Facebook Twitter Flickr RSS

Parents, parlons-en ! Des vidéos pour les parents pour accompagner et sensibiliser au harcèlement

harcelementvideo

Dans le cadre de la 3e édition de la Semaine Nationale de Prévention à l'École qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2017, et du Safer Internet Day qui aura lieu le 7 février 2017, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Élèves), la MAE et Tralalere dévoileront la série “Parents parlons-en!”, composée de cinq vidéos, pour répondre aux questions des parents sur le harcèlement.


Des conseils de parent à parent pour mieux comprendre le harcèlement et engager le dialogue avec les enfants
Les parents qui n’ont pas d’information sont souvent démunis lorsqu’il s’agit de faire face aux risques du harcèlement et d’amorcer un dialogue crédible avec leurs enfants.

Avec le développement d’Internet, ils doivent aujourd’hui comprendre et s’adapter aux usages liés aux nouvelles technologies.

C’est pourquoi, la FCPE, la MAE et Tralalere se sont associés pour apporter des éléments de réponse sur différentes thématiques liées au harcèlement : sensibiliser, détecter, en parler, y mettre fin et agir contre le cyberharcèlement.


Un parti pris original pour aider les parents à mieux comprendre le harcèlement et engager le dialogue avec leurs enfants.

Des vidéos accessibles gratuitement pour sensibiliser le plus grand nombre


Disponibles sur la chaîne Youtube “Parents parlons-en !”, ces vidéos seront également accessibles librement sur le site de la FCPE, d’Internet Sans Crainte et de la MAE. Diffusées largement lors de la Semaine Nationale de Prévention à l'École, mais aussi dans le cadre du Safer Internet Day en février 2017, soutenues par la Mission Ministérielle de Prévention des Violence en milieu scolaire, elles permettront de mieux détecter, comprendre et prévenir les situations de harcèlement, afin de passer du curatif au préventif.

Un sujet qu’il est en effet nécessaire de prendre en compte, puisque selon une enquête réalisée par l’UNICEF et l’Observatoire international de la violence à l’école, près de 12% des enfants de 7-10 ans et 10% des collégiens ont déjà été confrontés à une situation de harcèlement.